Politique de retour et de remboursement

 

SATISFAIT OU REMBOURSÉ   

 14 jours après réception - Votre satisfaction est notre priorité

Nous faisons de notre mieux pour résoudre tous les problèmes que nos clients pourraient rencontrer avec leurs articles en ligne. Si vous n’êtes pas satisfait, contactez-nous à l’adresse contact@lesweekendeurs.fr ou via notre formulaire de contact sur notre site web et nous ferons en sorte de trouver ensemble une solution à votre problème.

Si vous souhaitez modifier ou annuler votre commande, veuillez contacter par Email notre service client immédiatement. En effet, une fois que votre commande est traitée nous ne pourrons pas apporter de modifications. Enfin, veuillez noter que les commandes prêtes ou expédiées ne peuvent être annulées. Dans ce cas il vous faudra attendre la réception de votre commande afin de nous la retourner via LaPoste (n'oubliez pas de nous transférer la preuve d'envoi). Enfin, veuillez noter que les frais d'expédition restent à la charge du client.  

Jusqu’à 14 jours après réception de votre commande, vous pouvez effectuer une demande de remboursement via un email adressé à notre service client + photos de l’article en question + preuve d’envoi de La Poste

Dans votre email, veuillez préciser :

  • Objet : annulation/remboursement de ma commande #(n°commande)
  • Référence du produit
  • Montant
  • Date de la commande
  • Date de réception de la commande
  • Moyen de paiement utilisé
  • Nom du client – adresse
  • Date du courrier

Lorsque nous aurons reçu confirmation de la réception du colis retourné, nous effectuerons le remboursement via le mode de paiement que vous avez utilisé. 

Pour retourner un article veuillez contacter notre service client à  contact@lesweekendeurs.fr

RETOURS ET REMBOURSEMENTS

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Conformément aux dispositions du code de la consommation, l'acheteur dispose d'un délai de 14 jours à compter de la date de livraison de sa commande, pour retourner tout article ne lui convenant pas et demander l'échange ou le remboursement sans pénalité, à l'exception des frais de retour qui restent à la charge de l'acheteur.

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) accompagnés de la facture d'achat.

Les produits endommagés, salis ou incomplets ne sont pas repris.

En cas d'exercice du droit de rétractation dans le délai susvisé, sont remboursés le prix du ou des produit(s) acheté(s).

Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.

L'échange (sous réserve de disponibilité) ou le remboursement sera effectué au plus tard, dans un délai de 30 jours à compter de la réception, par le vendeur, des produits retournés par l'acheteur dans les conditions prévues ci-dessus.

Pour renvoyer votre achat, contacter notre service client à contact@lesweekendeurs.fr

 

Articles ne pouvant être retournées et non remboursables

Plusieurs types de produits ne peuvent pas être retournés et sont donc non remboursables comme les produits à usage intime ou sanitaire.

Seuls les articles à prix courant peuvent être remboursés. Malheureusement, les articles soldés ou soumis à une offre promotionnelle ne sont pas remboursables.

Il y a certaines situations où seul un remboursement partiel peut être accordé: 
- Tout article qui n’est pas dans son état d’origine, qui est endommagé ou qui présente certaines pièces manquantes pour des raisons qui ne sont pas dues à une erreur de notre part.
- Tout article qui est retourné plus de 14 jours après la livraison.


Remboursements 
Avant de nous retourner l'article, veuillez nous adresser par Email à contact@lesweekendeurs.fr , une photo de l'article que vous souhaitez nous retourner afin que l'on puisse étudier votre demande de remboursements ou d'échange.

Une fois que nous aurons reçu et inspecté l’article retourné, nous vous enverrons un e-mail pour vous confirmer que nous l’avons bien reçu. 


Si votre demande est approuvée, alors votre remboursement sera traité, et un crédit sera automatiquement appliqué à votre carte de crédit ou à votre méthode originale de paiement, dans un délai de 30 jours.

Remboursements en retard ou manquants 
Si vous n’avez pas encore reçu votre remboursement, veuillez d’abord consulter votre compte bancaire à nouveau.
Ensuite, contactez l’entité émettrice de votre carte de crédit, car il pourrait y avoir un délai avant que votre remboursement ne soit officiellement affiché.
Ensuite, contactez votre banque. Il y a souvent un délai de traitement nécessaire avant qu’un remboursement ne soit affiché.
Si après avoir effectué toutes ces étapes, vous n’avez toujours pas reçu votre remboursement, veuillez s’il vous plait nous contacter à contact@lesweekendeurs.fr


Échanges 
Nous remplaçons un article seulement s’il est défectueux ou endommagé. Si dans ce cas vous souhaitez l’échanger contre le même article, envoyez-nous un e-mail à  contact@lesweekendeurs.fr  avec une photo de l'article accompagné de votre numéro de commande.


Cadeaux
Si l’article retourné était identifié comme un cadeau lors de l’achat et s’il vous a été envoyé directement, vous recevrez un crédit-cadeau d’une valeur égale à celle de votre retour. Une fois que nous aurons reçu l’article retourné, un chèque-cadeau vous sera envoyé par courrier.

Si l’article n’a pas été identifié comme un cadeau lors de l’achat, ou si le donateur du cadeau a préféré recevoir d’abord l’article pour vous l’offrir plus tard, nous enverrons un remboursement au donateur du cadeau et il saura que vous avez retourné l’article.

Expédition
Pour retourner un produit, vous devez contacter notre service client à contact@lesweekendeurs.fr

Il vous incombera de payer vos propres frais d’expédition pour retourner votre article. Les coûts d’expédition ne sont pas remboursables. Si vous recevez un remboursement, les frais de retour seront déduits de celui-ci.

En fonction de l’endroit où vous vivez, le délai nécessaire pour recevoir votre produit échangé peut varier.

Si vous expédiez un article d’une valeur supérieure à 75€, vous devrez envisager d’utiliser un service de livraison qui vous permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison. Nous ne garantissons pas que nous recevrons l’article que vous nous retournez.

 

*Nous reprendrons la marchandise (qui respecte nos conditions de remboursements) dans l'emballage d'origine accompagné de vos nom, prénom et numéro de commande dans les 14 jours à compter de la date de livraison de votre commande.